FANDOM

Pitié pour la forêt est une histoire en bande dessinée de quatorze planches, cénarisée par Carl Barks et dessinée originellement par John Carey puis par Daan Jippes. Elle a été publiée pour la première fois en 1970 aux États-Unis. Elle met en scène Riri, Fifi et Loulou Duck, les Castors Juniors et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville et dans la Forêt Noire. Une seconde version de cette histoire, dessinée par Daan Jippes fut publiée en 2008.

Résumé Modifier

Fantomiald 2

Les Castors Juniors aiment passer du temps dans la Forêt Noire. Hélas, Picsou décide de la faire raser afin de construire une nouvelle ville. Ses neveux, Riri, Fifi et Loulou qui sont également généraux des Castors Juniors vont voir leur oncle, qui est enrhumé, afin de le convaincre de changer d'avis. Leurs efforts sont vains et Picsou engage des hommes pour détruire raser les arbres pendant qu'il dirige les opérations dans un hélicoptère. Les Castors Juniors demandent alors aux animaux d'attaquer les hommes de Picsou et ils s'en prennent aussi à l'hélicoptère. Riri, Fifi et Loulou ont le temps de monter avec leur oncle dans l'hélicoptère avant qu'il ne s'écrase contre le glacier. Les neveux montrent alors à leur oncle qu'il est possible de s'amuser dans la nature. Après une journée à profiter des joies de la forêt, Picsou retourne à civilisation pour embaucher d'autres hommes afin de détruire les arbres. En arrivant en ville, il se rend bien compte que l'air de la ville est bien moins sain que l'aire des bois et il rattrape son rhume qu'il avait perdu en respirant l'air naturel. Il décide alors d'abandonner son projet pour festoyer avec les Castors Juniors dans la Forêt Noire.

En coulisses Modifier

Publications française Modifier

Cette histoire a été publiée une fois en France dans Castors Juniors Magazine no9 du 27 octobre 1978.