Fandom

Picsou Wiki

Piquenique party !

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Piquenique party ! est une histoire en bande dessinée de six planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en juillet 1957 aux États-Unis. Elle met en scène Géo Trouvetou. Elle se déroule à Donaldville.  

SynopsisModifier

Géo Trouvetou cherche le moyen de rendre les pique-niques plus agréables, parce qu' il a reçu des commandes de personnes qui demandent cela, (les clients voudraient qu'il n'y ait plus de déchets, de fourmis, de pluie, de vent etc... ), il se dit que le seul moyen d'arranger cela est d'aller pique-niquer lui-même. Petit à petit, il construit une véritable maison et repart chez lui en se disant que ses clients veulent vraiment des choses impossibles car les personnes qui partent pique-niquer le font pour ne pas rester chez elles.

En coulissesModifier

Cette histoire comporte trois bandes par pages au lieu de quatre habituelles.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue six fois en France : dans Les Belles Histoires Walt Disney (nouvelle série) no50 du 1er mars 1958, dans Le Journal de Mickey no968 du 3 janvier 1971, dans le Picsou Magazine no274 de novembre 1994, dans La Dynastie Donald Duck no7 de mai 2012, dans le Picsou Magazine no482 de juillet 2012, ainsi que dans Les Trésors de Picsou no21 de janvier 2013.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard