FANDOM

«  Vous savez couac ? Eh bien, on fait le Couac depuis exactement sept ans, quatre mois et dix-huit jours ! Étonnant, non ?  »

— Pierre Boulier s'adressant à Donald Duck.

Pierre Boulier est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Pierre Boulier travaille à la rédaction du Couac !, un magazine financé par Balthazar Picsou et dirigé par Donald Duck. Il a pour unique fonction de compter le nombre d'années, de mois et de jours depuis la parution du premier numéro.[1]

Un jour où le rédacteur en chef adjoint Duck était en panne d'inspiration quant au thème du numéro mensuel, Pierre Boulier lui rappela que le magazine avait été édité depuis exactement sept ans, quatre mois et dix-huit jours. Cette information pourtant inutile incita Donald à consacrer ce numéro du Couac ! au magazine lui-même, à sa production et à son équipe.[2]

En coulissesModifier

Pierre Boulier est un personnage secondaire apparu dans Couac ! Le canard qui vous en bouche un coin (rubrique du Super Picsou Géant n°104). Contrairement aux autres personnages de second ordre mentionné dans ce numéro, Boulier a été représenté à deux endroits, en pages 2 et 8 du Couac !

Notes et référencesModifier

  1. Cf.Couac ! Le canard qui vous en bouche un coin dans le numéro 104 de Super Picsou Géant.
  2. Cf. Idem.