Fandom

Picsou Wiki

Picsou contre le Chevalier noir

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Picsou contre le Chevalier noir est une histoire en bande dessinée de vingt-quatre planches scénarisée et dessinée par Don Rosa, publiée pour la première fois le 29 mai 1998 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et le Chevalier Noir. Elle se déroule à Donaldville, principalement dans le dépôt de Balthazar Picsou.

SynopsisModifier

Après avoir réussi à voler le « dissoutou »(apparaissant dans la bande dessinée de même nom Le « Dissoutou ») à Balthazar Picsou, Arpène Lucien (connu sous le nom du Chevalier Noir) va tout faire pour voler son coffre et ainsi faire son dernier coup. Cependant, Donald et Picsou vont lutter contre le voleur dans un combat acharné. Le chevalier noir va même jusqu'à couper la voiture de Donald en deux.

En coulissesModifier

Cette histoire dans l'œuvre de Don RosaModifier

Lucien Arpène parlant anglais Picsou contre le Chevalier noir.jpg

Le chevalier noir parlant anglais.

Cette histoire est très importante pour Don Rosa, car c'est une des seules qu'il ait créée n'ayant aucun rapport avec l'œuvre de Carl Barks. Le personne créé dans cette histoire, Lucien Arpène est de nouveau mis en vedette quelques années plus tard avec une suite, intitulée Le Retour du Chevalier noir. Mais le Chevalier noir réapparaît aussi dans À l'attaque !.

Références historiques et culturellesModifier

Lucien Arpène, créé dans l'histoire, est une parodie d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc en 1905. Il a en version anglaise un accent français très prononcé.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée six fois en France, dans:

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Picsou contre le Chevalier noir Suivie par
C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A.
C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A..jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : mai 1998
Jour de malchance
Donald Duck Extra nº1998-12.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard