Fandom

Picsou Wiki

Picsou McPicsou

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Picsou (homonymie) et Picsou McPicsou (homonymie).

Picsou McPicsou (Ezra Scrooge en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cet étrange personnage semble être le créancier d'Elvire Écoutum. Il envoya plusieurs lettres à Elvire, mais Gus Glouton oublia de les lui transmettre, pour ne pas déranger une famille d'oiseaux installés dans la boîte aux lettres d'Elvire.

En coulissesModifier

Picsou McPicsou a été cité dans l'histoire de juillet 1950 réalisée par Carl BarksVacances à la ferme. En novembre 1999, il réapparut dan l'arbre généalogique allemand nommé Der Stammbaum der Ducks.

Identification à Ebenezer DuckModifier

Picsou McPicsou (créancier de Grand-mère Donald) 2.jpg

Picsou McPicsou dans Der Stammbaum der Ducks.

Un autre personnage de la famille de Picsou connu est Ebenezer Duck, apparu sur une branche d'un arbre généalogique. Or, Ezra est, en Amérique, le diminutif d'Ebenezer, ce qui alimente l'hypothèse qu'ils soient un seul et même personnage.

GénéalogieModifier

Selon l'arbre généalogique allemand Der Stammbaum der Ducks, il serait l'oncle paternel de Balthazar Picsou et le grand-oncle de Donald Duck. L'histoire de Carl Barks ne mentionnait ce personnage que sous le nom d'Ezra Scrooge (traduit par « Picsou » en français), mais s'il est bien le frère du père de Picsou, son nom doit être McPicsou.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard