FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Picsou (homonymie).

Picsou Franc-Rire était probablement un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Picsou Franc-Rire est l'arrière-grand-oncle[1] de Balthazar Picsou. Il était chercheur d'or et aurait découvert une pépite « grosse comme une citrouille ». La pépite serait cachée dans la mine d'or, héritée par son arrière-petit-neveu.

En coulissesModifier

Picsou Franc-Rire ne semble être apparu que dans l'histoire scénarisée par Carl Fallberg, crayonnée par Tony Strobl et encrée par Steve Steere, Picsou rétablit la situation, publiée pour la première fois en Italie dans le Topolino n°1059 en mars 1976. Cette histoire a été publiée pour la première fois en France dans le Le Journal de Mickey n°1287 en février 1977.

D'autres grands-pères pour PicsouModifier

Comme dit auparavant dans l'article, la version originale de l'histoire où est mentionné Picsou Franc-Rire le considère comme le grand-père de Picsou. Une chose assez intéressante à constater, puisqu'il serait dans ce cas le premier d'une longue liste de candidats à concourir pour cette place... En effet, comme on peut le voir en cliquant ici, de nombreux personnages revendiquant ce titre sont apparus dans diverses histoires et dessins animés...

Notes et référencesModifier

  1. Cependant, dans la version originale de l'histoire, Picsou Franc-Rire est mentionné comme étant le grand-père de Picsou.