Fandom

Picsou Wiki

Picsor de Picsonie

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le duc Picsor de Picsonie était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Picsor de Picsonie était un des ennemis des terribles frères Rapetor. Le duc était d'une avarice sans égale et n'avait d'amour que pour sa nièce, Marguerite.

Picsor de Picsonie était le canard le plus riche du monde à l'époque et son donjon (précurseur du coffre-fort), là où il envoyait des lettres et des ordres, était en fait un endroit qui reposait sur ses archicentrifugliards d'écus.

En coulissesModifier

Le duc Picsor de Picsonie est apparu dans l'histoire de Carlo Chendi et Luciano Bottaro, Contre le diabolique docteur Faust, datée du 10 juin 1958. Il reapparait dans le suite Paperino e il seguito della storia, inedite en France.

En version originale il est appelé Paperon de' Paperoni. Puisque de' Paperoni est la forme italienne de Picsou (ou Mc Picsou), on peut penser qu'il s'agit très probablement d'un membre du clan McPicsou. À remarquer qu'l n'est pas impossible que l'histoire de Contre le diabolique docteur Faust se déroule en Écosse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard