Fandom

Picsou Wiki

Peter Pan

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Share

Peter Pan est un humain caricatural de l'univers de Donald Duck, Mickey Mouse et de celui de Disney en général.

HistoriqueModifier

Peter Pan est un habitant du pays imaginaire, pays dont les habitants ne vieillissent jamais et restent enfants. Toujours accompagné par la minuscule fée Clochette qui est secrètement amoureuse de lui, il lui arrive de quitter très rarement son pays ; dans ce cas, elle rencontre des habitants de Mickeyville et Donaldville, comme Donald Duck ou Mickey Mouse, avec qui il se lit d'amitié. Grand ennemi du capitaine Crochet et de son équipage, il le combat sans arrêt, aidé par les enfants perdus. Grâce à la poudre magique de son amie Clochette, il a le pouvoir de voler dans les airs.

En coulissesModifier

Peter Pan.jpg

Peter Pan dans le film homonyme sorti en 1953.

Peter Pan est apparu pour la première fois dans la pièce de théâtre homonyme de l'auteur écossais J. M. Barrie, parue pour la première fois en 1904. Par la suite, le personnage fut reprit par la société Disney pour le film homonyme Peter Pan, sorti en 1953. Il fit sa première apparition en bande dessinée en décembre de la même année dans une adaptation du film du même nom. Il réapparaîtra dans l'univers de Donald Duck dans l'histoire scénarisée par Del Connell et dessinée par Bob Moore, Donald Duck meets Peter Pan, publiée pour la première fois en janvier 1953, encore inédite en français, et dans l'histoire La valse des investisseurs. Au total, Peter Pan apparut dans cent histoires et illustrations Disney.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard