FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Penny (homonymie).

Penelope « Penny » Pooch est un chiot anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Penny Pooch était l'amie d'enfance de Minnie et Daisy, avec lesquelles elle formait un trio inséparable comparable au groupe de Mickey, Donald et Dingo. Les trois pré-adolescentes étaient d'ailleurs souvent accompagnées de Fifi le pékinois, petite chienne appartenant à Minnie.

On peut considérer que Penny est l'équivalente féminine de Dingo, puisqu'elle est dotée d'un côté gaffeur et est celle qui est le plus en retrait dans son trio d'amies.

En coulissesModifier

Penny Pooch est une fillette ayant été créée en 1986 pour la série de livres Minnie 'N Me, conçue dans l'objectif d'un coup marketing comparable à celui des Bébés Disney.

Interprétation de fansModifier

À la vue des caractéristiques similaires entre Dingo et Penny, ainsi que par le fait que ces deux personnages aient partagé une pré-adolescence commune, la communauté des fans a souvent imaginé l'hypothèse que Penny Pooch soit en réalité Mme Dingo, la mystérieuse épouse dudit Dingo.[1]

D'autres adorateurs des Souris, encore plus imaginatifs, ont poussé l'hypothèse un peu plus loin en imaginant que Penny Pooch, Gloria (petite amie de Dingo apparue dans de nombreux strips américains) et Mme Dingo seraient en fait le même personnage, à différents stades de sa vie.[2]

Malgré leur premier aspect quelque peu farfelu, ces théories pourraient en fait se révéler plutôt crédibles. En effet, en analysant les trois femmes, on remarque qu'elles ont notamment deux points communs : une apparence physique semblable (notamment leur chevelure, qui est châtain foncé dans les trois cas) ainsi qu'une relation proche avec Dingo (amie pour Penny et compagnes pour les deux autres). De plus, les trois dames ont la particularité d'avoir totalement disparu des pages des bandes dessinées d'aujourd'hui...

Notes et référencesModifier

  1. Cf. disney.wikia.com, section « Trivia ».
  2. Cf. goofy313g.free.fr, section « Glory-Bee/Penny/Mrs. Goofey/Max's mom » : « [...] I think that Penny and "Glory-Bee" are in fact the same character at different periods of her life [...] ».