Fandom

Picsou Wiki

Patybulette la peste

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Patybulette la peste est un gag d'une planche dessiné et scénarisé par Claude Marin dont il ne reste aucune trace. Il met en scène Patybulette, dont c'est la première et unique apparition. Il se déroule à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Une nouvelle arrivante est née chez les bébés Disney : elle se nomme Patybulette et est une vraie peste ; elle tire la langue à tous propos, vampe Mickey et sa bande, a un caractère épouvantable et est, de ce fait déjà, un vrai garnement !

En coulissesModifier

Ce gag pouvant être considéré comme faisant partie de la série française Les Bébés Disney ne voit jamais le jour. En effet, élaboré par Claude Marin, Patybulette, héros du gag, doit être une nouvelle arrivante chez les bébés Disney. Mais le personnage et le gag ne furent pas approuvés par Disney et ils tombèrent alors dans l'oubli.

Cependant, les croquis du gag élaboré par Claude Marin furent téléchargés sur la galerie d'images de la page de Claude Marin du site internet Inducks, ce qui permet aujourd'hui à quelques fans de connaître le gag.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard