Fandom

Picsou Wiki

Pat Hibulaire Junior

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pat (homonymie).

Pat Hibulaire Junior surnommé « P.J. », était un chat anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse et de Donald Duck.

HistoireModifier

Le jeune P.J. était le fils aîné débonnaire et pas toujours très courageux du terrible Pat Hibulaire. Il vivait à Loufoqueville avec sa famille, composée de son père, de sa mère Peg et de sa petite sœur, Pistole.

Lorsqu'un nouveau voisin (une vieille connaissance de son père du nom de Dingo) emménagea, P.J. fit la connaissance de son fils, le jeune Maximilien. Ils devinrent rapidement les meilleurs amis du monde, même si le fils de Pat Hibulaire regrettait souvent les tribulations dans lesquelles l'embarquait Max.

En coulissesModifier

Pat Hibulaire Junior 2.jpg

P.J. enfant dans sa première apparition (avec Donald Duck).

Pat Hibulaire Junior est apparu pour le première fois dans le court métrage d'animation intitulé Donald groom d'hôtel, sorti le 18 décembre 1942. Il réapparaît furtivement dans le court métrage Le Week-end de papa, sorti le 20 juin 1953.

Après une longue absence à la télévision, Pat Hibulaire Junior est réutilisé en 1992, dans la série télévisée d'animation La Bande à Dingo (1992–1993), où il devient un héros important.

Il est ensuite apparu dans les longs métrages d'animation tirés de la série, Dingo et Max (1995) et Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000), ainsi que dans le jeu vidéo Goof Troop (1993).

SpéculationsModifier

Alors que le fils de Pat est resté le même dans La Bande à Dingo, sa femme, elle, a totalement changée : c'est à présent une chienne anthropomorphe nommée Peg Hibulaire qui assure le rôle, alors que c'était auparavant une humaine caricaturale dont le nom était inconnu.

Pat Hibulaire Junior 3.jpg

Pat Hibulaire Junior adolescent dans La Bande à Dingo.

Pour assembler ces deux versions, les deux mères n'ayant rien en commun, certains fans ont pensé que le fils de Pat Hibulaire qui apparaît dans Le Week-end de papa serait un enfant issu d'une prière union de Pat Hibulaire avec son épouse du court métrage Le Week-end de papa. Pat aurait alors divorcé de cette épouse, et se serait remarié à Peg Hibulaire, avec qui il aurait eut Pat Hibulaire Junior et Pistole Hibulaire, la sœur cadette de Pat Hibulaire Junior. C'est une version tout à fait plausible, mais qui n'a jamais été confirmée officiellement.

Si l'on suit cette version, alors la première apparition de Pat Hibulaire Junior serait en fait dans la série La Bande à Dingo, diffusée pour la première fois en 1992.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard