Fandom

Picsou Wiki

Pas de vacances pour Donald !

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pas de vacances pour Donald ! est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée par Tom Anderson et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 30 juin 1988 en Allemagne. Elle met en scène Donald Duck et se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Alors qu'il est tranquillement allongé dans son jardin et que ses neveux sont parti en vacances sans lui, Donald n'a alors qu'un mot d'ordre : ne rien faire ! Cependant, il reçoit plusieurs factures et doit donc travailler pour les payer ! Alors, Donald se fait embaucher comme animateur dans un club de vacances et découvre ensuite qu'il doit s'occuper d'enfants très farceurs tout en restant patient, calme et gentil.

Mais alors que les enfants cherchent sans cesse à le mettre en colère, lors d'une chasse au trésor, Donald décide de les piéger : il met un diable en boîte dans un coffre au trésor et le cache dans un endroit pas trop difficile à trouver pour que les enfants le trouve et ait alors très peur en ouvrant le coffre puisque le diable sortirait alors, faisant une peur effroyable aux enfants.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévue pour Donald : en effet, au moment de la chasse, les enfants trouvent un véritable coffre au trésor, contenant le butin d'un pirate qui était alors une légende locale. Au lieu de l'effet attendu, les enfants sont alors tout contents de leur trouvaille ! Mais ce n'est pas fini pour l'animateur : en effet, quelques instants après, les enfants ramènent un autre coffre. Donald veut alors l'ouvrir, convaincu qu'un autre trésor se cache dedans.

Cependant, il se trouve que ce coffre est en fait celui qu'il avait caché la veille pour apeurer les turbulents enfants et, en l'ouvrant, il saute alors de peur en voyant le diable bondir sur lui...

En coulissesModifier

Parutions françaises Modifier

Cette histoire a été publiée trois fois en France ; dans Le Journal de Mickey no2043 publié en août 1991 et no3243 publié le 13 août 2014 ainsi que dans l'album no147 du Journal de Mickey, publié en 1991.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard