Fandom

Picsou Wiki

Partie de campagne

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Partie de campagne (Orphans' Picnic) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 15 février 1936.

SynopsisModifier

Mickey et Donald Duck décident d'emmener un groupe de souriceaux orphelins en ballade. La « sortie du bonheur » consiste à emmener les enfants en camionnette pour aller pique-niquer en pleine nature. Au départ, tout se passe à merveille ; sur le chemin, Donald dirige avec bonne humeur une chorale d'orphelins qui chante sa joie d'aller prendre l'air.

Mais une fois tout ce petit monde arrivé à l'aire de pique-nique, les choses se gâtent. Les souriceaux malicieux ont eux décidé de rendre la vie impossible à leur « oncle » Donald. Ils se mettent alors à chiper la nourriture et l'emportent dans les arbres, ce qui met en rage le malheureux Donald. Clou du spectacle, les orphelins offrent au canard une fleur d'arum contenant une abeille, laquelle menace de le piquer. Donald finit par se débarrasser de l'insecte agressif, et les enfants lui offrent un sandwich, apparemment pour s'excuser. Malheureusement, le sandwich contient, une fois de plus, une abeille.

En coulissesModifier

Partie de campagne marque la première apparition des orphelins en couleur. Comme dans leurs cartoons précédents, les orphelins appellent ici Mickey, leur oncle, mais affublent aussi Donald de cette appellation ; « oncle » servant manifestement à exprimer un lien affectif et non familial démontrant de la sorte que Jojo et Michou Fieldmouse restent les seuls et uniques vrais neveux de Mickey.

Comme tous les dessins animés mettant en scène les orphelins, ce court métrage met bien en évidence le bon cœur naturel de Donald. Il se plait à s'occuper des orphelins, même s'il s'énerve assez facilement quand ceux-ci lui font de mauvaises blagues.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard