Fandom

Picsou Wiki

Papa Canard

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Papa Canard est un court métrage de sept minutes appartenant à la série Donald Duck sorti au cinéma le 16 avril 1948.

SynopsisModifier

Wdt-donald-77.jpg

Donald et Joey dans Papa Canard.

Pour une raison qui ne nous est pas expliquée, Donald Duck décide d'adopter un bébé. Arrivé à l'agence d'adoption, le canard se retrouve en charge d'un bébé kangourou du nom de Joey. Après avoir ramené à la maison son nouveau fils, Donald découvre que s'occuper d'un bébé kangourou n'est pas de tout repos.

Même s'il est très affectueux et mignon, Joey occasionne beaucoup de dégâts dans la maison et refuse de prendre son bain. Finalement, le kangourou s'effarouche à la vue d'une peau de grizzli dans le salon, et, pour faire une farce son fils, Donald fait mine de se battre avec l'ours avant de se faire manger par ce terrible animal. Furieux, Joey vient à la défense de son nouveau père, sans se douter que ce n'est qu'une peau vide dans laquelle se cache Donald.

En coulissesModifier

Daddyduck.png

Joey n'est apparu que dans ce dessin animé et n'a plus été vu ni mentionné par la suite. On peut supposer que Donald, en dépit de l'affection que le bébé kangourou et lui partageaient, a décidé de le confier à une personne plus apte à l'éduquer.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard