Fandom

Picsou Wiki

Panhandle

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Panhandle.jpg

Picsou et ses neveux se rendant au Panhandle.

Le Panhandle est une région de l'univers de Donald Duck. On ne sait que peu de choses sur la région, si ce n'est que la société Canny Brannies en offrait des morceaux de terrains dans leurs céréales.

HistoriqueModifier

Balthazar Picsou lut une prédiction dans les bulles de son café disant qu'il acquerrait bientôt un terrain de valeur. Il alla découvrir son morceau de terrain dans le Panhandle. Un nid de chien de prairie recouvrait une grosse partie de son terrain de moins d'un mètre carré. Le chien de prairie sortit de son trou et à la surprise de Picsou, ses pattes étaient recouvertes de pétrole.

Picsou sauta de joie et décida d'acquérir tous les autres morceaux de terrain autour pour construire un puits à pétrole. Il charge ses neveux, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck d'acheter les céréales Canny Brannies en Caroline du Sud, Floride, Alabama et Indiana.

Le puits de pétrole ne remontera rien. Après avoir foré à plus de six mille mètres de profondeur, Picsou abandonna. Riri, Fifi et Loulou creusèrent dans le nid du chien de prairie et découvrirent un vieux tracteur rouillé, sans doute enseveli lors de la terrible tempête de 1930, avec un réservoir qui fuyait, ce qui expliquait le pétrole trouvé.

En coulissesModifier

La région du Panhandle a été créée par Carl Barks dans l'histoire Blé contre pétrole, datée de juin 1956.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard