Fandom

Picsou Wiki

Pêche au yacht !

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pêche au yacht ! est une histoire en bandes dessinées de 10 pages écrite et dessinée par Carl Barksécrite le 24 novembre 1948 et publiée pour la première fois en mai 1949 aux Etats-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

Donald et les neveux sont pêcheurs dans la baie de Donaldville et trouvent de vieux objets. Un jour, ils découvrent l'épave d'un bateau qui appartient à Balthazar Picsou. Donald lui propose de le renflouer pour cinquante-mille dollars, mais l'avare ne l'entend pas de cette oreille. Il élabore un plan pour que son bateau soit remis à flot sans rien payer en inventant un grand-oncle de Donald, Oscar Maraucanar...

En coulisses Modifier

C'est la première et seule apparition d'Oscar Maraucanar, seulement cité. C'est aussi la quatrième apparition de Balthazar Picsou.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le journald de Mickey 167, dans le Donald Magazine 85-13, dans Le journal de Mickey 1708, dans l'oeuvre dessinée de Carl Barks 1, dans les Picsou Magazine 310 et 420 et dans Les trésors de Picsou 19.

Précédée par Pêche au yacht ! Suivie par
Perdus dans les Andes !
Four Color Comics 223.jpg
Histoire de Carl Barks
1ère parution : Mai 1949
L'écho logique !
Ou ou echo.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard