FANDOM

Le père d'Achille Lagrogne (Jones's father en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Marié à une femme anonyme, cet homme a ensuite eu une descendance composée de deux enfants : un fils, Achille (voisin et ennemi juré de Donald Duck), ainsi qu'un autre fils devenu par la suite le père d'un certain Carl Lagrogne.

Son fils Achille possède une photographie de lui accrochée sur un des murs de son habitation, ce qui prouve que le chien anthropomorphe a une assez grande affection pour son père.

En coulissesModifier

Une photographie du père d'Achille Lagrogne est visible chez son fils dans l'histoire de Carl Barks au crayonné et au scénario, Le retour de Lagrogne, publiée pour la première fois en février 1964.

Décédé ?Modifier

On pourrait penser que le géniteur d'Achille Lagrogne est décédé puisque, à de nombreuses reprises, la mère de Lagrogne vient faire une petite visite à son fils, dans sa maison de Donaldville ; or, elle ne vient jamais accompagnée.

Ce qui renforce cette hypothèse est la présence d'une photographie de son paternel chez le voisin de Donald, alors qu'aucune image de sa mère n'est montrée sur un des murs de sa demeure ; cela pourrait être ainsi une manière pour l'ennemi du canard de combler l'absence de son père (chose qu'il n'aurait pas besoin de faire pour sa mère, cette dernière étant encore en vie).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard