Fandom

Picsou Wiki

Père Noël

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Share

Bandeau Père Noël.jpg

Le père Noël (Santa Claus en version originale) est un humain caricatural (quoi que certains dessinateurs le représentent avec une truffe de chien anthropomorphe) de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse et des Silly Symphonies.

HistoriqueModifier

Le père Noël est un vieil homme qui distribue des cadeaux à Noël à tous les enfants du monde. C'est un personnage âgé, barbu et chenu, toujours affublé d'un manteau rouge et d'un chapeau rouge, tous deux bordés d'hermine. Il garde ce style vestimentaire traditionnel depuis des décennies et n'en change pour ainsi dire jamais. Le père Noël vit au Pôle Nord avec ses rennes et lutins, et c'est aussi là qu'il fabrique les jouets destinés être distribués aux enfants à travers le monde le soir de Noël. Cette production se situe dans de vastes usines cachées sous plusieurs igloos.

Père Noël 2.jpg

Riri, Fifi et Loulou Duck découvrant la supercherie du père Noël des grandes surfaces (dessinés par Al Taliaferro).

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le père Noël voyage dans un traineau tiré par des rennes et distribue des cadeaux aux enfants sages; dans de nombreux pays, les enfants lui envoyaient avant Noël une lettre contenant la liste des cadeaux qu'ils souhaitaient recevoir.

Par ailleurs, Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck partagent une relation privilégiée avec le père Noël, et ce dernier avait même fait appel à eux pour tester ses jouets, craignant qu'ils ne soient plus au goût du jour[1].

En coulissesModifier

Le père Noël apparut pour la première fois dans le court métrage des Silly Symphonies, L'Atelier du Père Noël, sorti pour la première fois le 10 décembre 1932. L'histoire la plus connue le mettant en scène est certainement La Lettre du père Noël, une histoire de Carl Barks, datée de novembre 1949.

Notes et référencesModifier

  1. Base I.N.D.U.C.K.S : W FGW 48-01 Au pays des jouets

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard