Fandom

Picsou Wiki

Oublie ça !

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Oublie ça ! est une histoire en bande dessinée de treize planches scénarisée et dessinée par Don Rosa, publiée pour la première fois le 11 mars 2002 en Islande. Elle met en scène Balthazar Picsou avec ses neveux Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Gontran Bonheur, ainsi que la sorcière Miss Tick De Sortilège et la secrétaire de Picsou, Émilie Frappe. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Miss Tick jette un sort à Picsou et Donald qui fait oublier à sa victime la chose suivante dont on lui parle, ce qui lui permet de s'enfuir avec le sou fétiche.

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Dans l'oeuvre de Don RosaModifier

Cette histoire est la troisième histoire courte humoristique de Don Rosa tournant autour des tentatives de vol de Miss Tick. Elle a donc été précédée par Sur un plateau d'argent, ainsi qu’Un problème sans gravité.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a longtemps eu la particularité de n'avoir été publiée qu'une seule fois en France, dans le Picsou Magazine no367. Ce qui suscitait la colère de nombreux fans ne possédant pas ce numéro et réclamant sans cesse une réédition de l'histoire dans le magazine. Picsou Magazine réédita finalement l'histoire dans le no484 de septembre 2012, soit dix ans et un mois après sa première publication française, mais il oublia de la publier dans son supplément, Les Trésors de Picsou. Elle fut par la suite publiée dans La Grande épopée de Picsou no7.

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Oublie ça ! Suivie par
La Couronne des croisés
La Couronne des Croisés.jpg
Histoire longue de Don Rosa
1re parution : mars 2002
La Première Invention de Géo Trouvetou
Uncle $crooge n°324.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard