Fandom

Picsou Wiki

Orlando

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Orlando, appelé aussi Le grand Orlando, est un gorille de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Orlando était un gorille qui appartenait à un cirque. Il s'était échappé de sa cage, et s'était rendu au salon de coiffure de Donald Duck. Donald, pensant que c'était un employé du cirque, lui coupa ses "cheveux". Quand Donald eut fini de couper les "cheveux" d'Orlando, il lui donna une glace pour qu'il puisses admirer le résultat. Quand Orlando vit le résultat de la coupe de Donald, il s'enfui en hurlant. Alors, mécontent, car Orlando n'avait pas payé, Donald dit qu'il irais au cirque ce soir pour demander son dut. Alors, le soir venu, Donald alla au cirque et parla au directeur de son employé qui n'avait pas payé avant de partir. Le directeur dit alors qui était-ce. Et Donald montra le grand Orlando du doigt. Le directeur était furieux, car Orlando était l'attraction principale du cirque. Il saute alors sur Donald, mais Donald endort le directeur avec un somnifère qu'il utilise contre ses clients trop turbulents. Et alors, il menace le directeur de lui couper les moustaches, et il lui demande des places gratuites pour son cirque, et il lui demande aussi de payer la coupe d'Orlando. Le directeur cède sous les menaces, et le soir même, Donald et ses neveux vont au cirque voir Orlando.

En coulissesModifier

Orlando est apparu dans l'histoire de Carl Barks, Roi des coiffeurs, publiée pour la première fois en mai 1963.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard