Fandom

Picsou Wiki

Ordinateur

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir PC (homonymie).

Un ordinateur est une machine électronique moderne, capable à réaliser des opérations mathématiques et logiques à grande vitesse.

De nombreux personnages résidant à Donaldville en possèdent un, tels que Gontran Bonheur, Ludwig von Drake (avec son légendaire Brain), Géo Trouvetou, Donald Duck et Balthazar Picsou.

ApplicationsModifier

Grâce à ces possibilités, l'ordinateur permet d'accéder à toutes sortes d'applications pratiques, allant du simple traitement de texte aux jeux vidéos en passant par la recherche de données. Les ordinateurs existent sous forme relativement compacte, accessible aux foyers, munis d'un clavier alphanumérique et d'une souris.

En coulissesModifier

Il existe un conflit quant à l'existence même des ordinateurs dans l'univers de Donald Duck. Si on se place dans la perspective de Don Rosa, considéré comme le continuateur de Carl Barks, toutes les histoires des Duck se déroulent entre les années 1940 au plus tôt, 1960 au plus tard. Si on se place dans cette perspective Barks-Rosa, toutes les technologies ultérieures aux années 1960 sont exclues des histoires. De cette manière, aucun ordinateur (à part éventuellement un modèle très archaïque tel que Brain ; si Don Rosa n'en a jamais utilisé, rien ne s'oppose à ce qu'il en utilise), et a fortiori un ordinateur personnel (PC) n'apparaît dans les histoires de Don Rosa.

Article principal : Chronologie de l'univers de Donald Duck

Mais de nombreux autres auteurs modernes considèrent que les histoires des canards ne doivent pas être confinées à une temporalité, c'est pourquoi ils n'hésitent pas à moderniser le contenu de leurs histoires ; tandis que d'autres considèrent que les canards étaient déjà vivant à l'époque que décrit Don Rosa, mais qu'ils le sont encore aujourd'hui, et ont vu naître les ordinateurs. C'est pour cette raison qu'il existent dans certaines bandes dessinées des ordinateurs reliés à Internet, des jeux vidéos, etc.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard