Fandom

Picsou Wiki

Oona

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Oona (Princess Oona en version originale), appelée tata Oona par ses neveux, est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cette « cane des cavernes » est amoureuse de Donald Duck.

Quand Géo Trouvetou fait un voyage dans le temps, Oona la fille des cavernes reste coincée dans la machine et doit apprendre désormais à vivre à la fin du XXe et au début du XXIe siècle[1] avec Donald, qu'elle appelait « Donald chéri » ou « Canard chéri », bien que Donald ne l'apprécie pas tellement.

Oona amoureuse de Gontran et Donald.jpg

Oona amoureuse de Gontran et Donald.

Oona a également plusieurs autres amoureux que Donald, par exemple Yéti, un homme des cavernes[2]. Mais ses amours ne sont qu'épisodiques. Par exemple, Yéti quitte Oona, car il veut (sous l'influence de Balthazar Picsou) devenir conseiller financier (car doué pour compter) et a suivi une éducation pour bien se comporter.

Oona reprend donc toujours Donald comme unique amoureux, qu'elle suit partout où qu'il aille, elle ne fait que des bêtises. De plus, dans l'histoire L'amour ou la guerre, Oona devient amoureuse de Gontran Bonheur [3].

En coulissesModifier

Oona est apparue pour la première fois en France dans un Super Picsou Géant. Elle a été créée par Stefan Printz-Pahlson et son épouse Unn dans l'histoire La princesse Oona, datée du 20 novembre 1995.

Notes et référencesModifier

  1. Du moins c'est la période à laquelle vivent probablement les habitants de Donaldville.
  2. Il est apparu dans l'histoire de Carol, Pat McGreal et Vicar, L'amour au temps de la préhistoire...
  3. Cependant, elle reste aussi amoureuse de Donald Duck.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard