Fandom

Picsou Wiki

Oniro

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Oniro est une planète de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Elle est dans le système solaire et peut être nommée comme la 10e planète du système solaire de l'univers de Donald Duck.

DécouverteModifier

Elle a été trouvée par Géo Trouvetou et Gus Glouton (dont il a rêvé peu avant la découverte). Cette planète est située au-delà de Pluton[1] et est cachée par cette dernière, ce qui explique le fait qu' Oniro soit invisible depuis la Terre[2]. Géo Trouvetou déclare qu'il n'a jamais réussi à la voir avec son super télescope.

PopulationModifier

Les habitants sont un peuple de jars anthropomorphes très primitifs et surtout très feignants. Leur mode de vie est celui rêvé par Gus Glouton, celui de dormir et traîner tout le temps. Sous l'action de Géo Trouvetou de faire tomber des pommes au sol, les habitants d'Oniro sont pris d'une curiosité étonnante en ce qui est des nouvelles technologies. Ils inventent donc la voiture, les outils, les barques, le concept de magasins, la monnaie, le pétrole, l'électricité et même les fusées en une journée. Ce mode de vie devenu cauchemardesque pour Gus Glouton, les deux explorateurs repartent sur leur planète.

ClimatModifier

Son climat est similaire à celui des pays chauds de la Terre, avec de la végétation, des cours d'eau, des nuages et même des pommes. Les reliefs varient de la pleine aux montagnes. Sous la surface de l'astre, on peut trouver du pétrole, découverte que fait un de ses habitants. L'abondance de cours d'eau ne rend pas nécessaire la présence de pluie, et on n'a jamais remarqué de précipitations sur Oniro.

En coulissesModifier

Notes et référencesModifier

  1. Gus Glouton et Géo Trouvetou doivent passer au-delà de Pluton pour trouver Oniro.
  2. Propos de Gus Glouton page 1, case 3.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard