Fandom

Picsou Wiki

Oncle Picsou et son sosie soi-même

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Oncle Picsou et son sosie soi-même (Zio Paperone e il sosia elettronico en version originale italienne) est une histoire en bande dessinée de trente-huit planches, scénarisée par Rodolfo Cimino, dessinée par Romano Scarpa et encrée par Giorgio Cavazzano. Elle a été publiée pour la première fois le 17 décembre 1967 en Italie. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Baptiste, ainsi que le Sosie électronique de Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

L'oncle Picsou décide de construire un sosie électronique de lui-même, qui traite certaines affaires à sa place pour avoir un peu plus de temps. Mais le robot, trop perfectionné, comprend grâce à son intelligence sommaire que c'est Picsou qui grâce à une machine l'allume et l'éteint en lui fournissant ou non de l'électricité. Il décide de séquestrer Picsou pour avoir plus d'énergie (Picsou, économe, coupe le courant chaque soir pour payer une note d'électricité moindre).

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire n'est parue que deux fois en France : d'abord dans le Mickey Parade no1068 bis du 3 décembre 1972, puis dans le Mickey Parade no54 de juin 1984.

Précédée par Oncle Picsou et son sosie soi-même Suivie par
Pico de Paperis restauratore
Histoire de Romano Scarpa
1re parution : 19 juin 1966
Topolino e il propellente ultrapotente

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard