Fandom

Picsou Wiki

Oncle Picsou et le mystère « persécutor » !

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Oncle Picsou et le mystère « persécutor » ! est une histoire en bande dessinée de trente-huit planches, scénarisée par Rodolfo Cimino et dessinée par Luciano Gatto. Elle a été publiée pour la première fois le 2 juillet 1967 en Italie. Elle met notamment met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou, ainsi que leurs neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

Fantomiald 2.jpg

Picsou est surexcité, persuadé que des concurrents et des envieux le persécutent. Il en a perdu le sommeil. Peu de temps après, Persécutor fait son apparition à Donaldville, envoyant des lettres de menace à tout le monde... et même au facteur ! La mairie crée rapidement une brigade anti-Persécutor.

Lorsque Riri, Fifi et Loulou découvrent que leur oncle est Persécutor, ils doivent à tout prix l'empêcher d'être capturé. Grâce à un psychologue, ils arrivent à lui faire prendre conscience de sa double identité.

En coulissesModifier

Cette histoire n'est parue que deux fois en France : la première fois dans le Mickey Parade no1016 bis du 5 décembre 1971, et la seconde fois dans le Mickey Parade no35 de novembre 1982.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard