FANDOM

Omelette express ! est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en décembre 1964 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou et les Rapetou. Elle se déroule à Donaldville puis sur l'île de Taro.

SynopsisModifier

Picsou veut montrer à Donald ce que la vie de milliardaire est une partie de plaisir infini. Il l’emmène alors à sa société de livraison express ou « les surprises arrivent par paquets ». Il rencontre un client qui le charge de livrer des « œufs de lapin sauvage » pour les enfants du roi Yamhok, sur l'île de Taro. Il s’avérera ensuite que le client était en fait un Rapetou déguisé, et que si Picsou échoue à délivrer les œufs en bon état au roi, il devra céder son entière fortune à ses affreux bandits...

En coulissesModifier

Zio Paperone n°68

Couverture du magazine italien Zio Paperone no68 dessiné par Franco Bruna.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°1190 en avril 1975. Elle a ensuite été publiée dans Picsou Magazine n°436 et La Dynastie Donald Duck n°15.

Précédée par Omelette express ! Suivie par
Ennemis pour la vie
Ennemis pour la vie
Histoire de Carl Barks
1re parution : Décembre 1964
Un safari à un milliard de dollars
Un safari à un milliard de dollars