FANDOM

Omelette (Omelet en version originale), anciennement Beauséjour, est une ville de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Omelette est une ville du Calisota relativement loin de Donaldville, entourée de hautes collines et qui se situe dans une vallée. Avant l'arrivée de Donald Duck, cette ville s'appelait Beauséjour. Un jour, le canard, avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck, voulut se mettre dans la vente d’œufs de poules pour payer une amende occasionnée par ces dernières. Il en stocka ainsi un grand nombre en amont de la ville, en attendant la hausse des prix afin d'avoir la somme nécessaire pour payer cette amende.

Omelette (Beauséjour) 2.jpg

Donald et son élevage de poules à Omelette.

Cependant, à force de stocker, la palissade contenant les œufs céda, les envoyant tous sur la ville, dont les habitants se rappelaient encore des poules qui avaient envahi leurs maisons. La vallée fut alors évacuée au plus vite, puis inondée par des millions d’œufs. Il était alors impossible de les enlever, ainsi la seule et unique solution était de les faire cuire. Le maire mit donc le feu à sa propre ville, ainsi une nouvelle pu être rebâtie sur les cendres et jaunes d'œufs cuits de l'ancienne. Celle-ci ayant pour marquer le changement, un nouveau nom adapté, celui d'Omelette.

Les habitants de cette citée gardent rancune de cet événement auprès de Donald , qui, lorsqu'il doit passer par Omelette, est obligé de se déguiser pour que les Omelettois ne le reconnaissent pas. Donald, lui, n'a aucun remord : il prétend que c'est grâce à lui que les Omelettois habitent une ville neuve, d'une part, et qu'ils se sont montrés peu ouverts d'esprit en l'appelant Omelette alors que lui l'aurait baptisée « Bellomelette ».

Omelette (Beauséjour) 3.jpg

Omelette inondée par du jaune d'œuf.

En coulissesModifier

Omelette est apparue dans l'histoire de Carl Barks, Un as de la batterie (simplement appelée Omelet en version originale) de novembre 1952.

En version originale (c'est-à-dire en anglais), le nom d'Omelette est Omelet. Pour créer le décor de la ville, Carl Barks s'inspira du sud de la Californie, où il habitait alors, entre Hemet (d'où le nom Omelet) et San Jancinto.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard