FANDOM

Olympio est un faucon de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Olympio est le faucon de chasse des frères Rapetou, défini comme le faucon le plus rapide du monde. Il est utilisé, alors que les Rapetou sont dans une impasse depuis que toutes les polices sont à leur recherche, pour mendier, en montrant ses talents hors-normes, en Zoubombie, ainsi que pour la chasse, afin de nourrir ses maîtres sans revenus. C'est Olympio qui va kidnapper, un jour, une poule très spéciale des fermes de Balthazar Picsou, qui pond des œufs d'or... Les Rapetou y voient rapidement une opportunité et demandent au faucon d'en enlever chaque jour plus, ce qui finit par être repéré. Donald Duck sera d'abord envoyé en surveillance et repère le faucon, mais c'est Géo Trouvetou qui enverra son fidèle Filament sur un vautour pour l'arrêter. Interrogé, Olympio refuse d'avouer où sont les poules volées et qui l'engage, mais un déguisement de roi des faucons suffit à lui faire avouer. Les Rapetou vont alors se retrouver face à Picsou...

En coulissesModifier

Olympio est apparu dans l'histoire Des œufs d'exportation, scénarisée par Romano Scarpa et dessinée par Giorgio Cavazzano, datée du 1er octobre 1965.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard