Fandom

Picsou Wiki

Olf Erikson

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Olf Erikson (Olaf Erickson en version originale) était un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Olf Erikson était un trappeur, chargé par le gouvernement canadien de ravitailler Dawson City, victime d'une grande famine.

Balthazar Picsou et Olf se rencontrèrent par hasard au milieu d'un grand blizzard en 1898 : Olf s'était perdu avec son traîneau de rennes et Picsou était exténué après avoir tenté de rejoindre Dawson City à pied. Tout d'abord, Picsou le prit pour le Père Noël. Olf avoua qu'il lui ressemblait fortement. Par la suite, Picsou mena le trappeur et son traîneau de vivres jusqu'à Dawson. Les vivres apportés par Olf rencontrèrent alors un vive succès dans la ville affamée.

Olf.jpg

Le personnage et sa nationalité en version française.

Olaf.JPG

Le personnage et sa nationalité en version originale.

La nationalité d'Olf Erikson est pour le moins mystérieuse. En version française, il serait originaire de Laponie, et serait donc norvégien, suédois ou finlandais. Étrangement, la Laponie est souvent considérée comme le pays du Père Noël, auquel Olf ressemble fortement. En revanche, en version originale, le personnage déclare qu'il vient d'Islande (Iceland en version originale). Il est en tout cas très probable qu'Olf soit un nord-européen, puisqu'il mentionne le dieu Thor, qui est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. On peut également ajouter qu'Olf est un prénom germanique (en version originale, Olaf est un prénom scandinave).

En coulisses Modifier

Olf Erikson est apparu dans l'histoire de Don Rosa faisant partie de la série La Jeunesse de Picsou, Les Deux Cœurs du Yukon.

Le personnage d'Olf Erikson est vraisemblablement inventé, mais il est inspiré des vrais trappeurs qui accomplirent de vraies expéditions pour apporter des vivres à Dawson City.

Il a peut-être un lien de parenté avec Byron Erickson, les deux personnages ayant le même nom de famille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard