Fandom

Picsou Wiki

Nitouche

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Nitouche le caniche, ou tout simplement appelée Nitouche, est une chienne caniche, de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Cette petite chienne était en quelque sorte l'amour de jeunesse de Pluto. Après la mort de sa mère, Pluto découvrit une porte que ses maîtres avaient oubliés de refermer. Et derrière cette porte, il y avait une chienne nommée Nitouche, qui séduis immédiatement Pluto, au point qu'il en tomba amoureux. Mais Pluto était très maladroit, et il causa de nombreux malheurs à Nitouche. Au point que ses maîtres, pour protéger Nitouche, abandonnèrent et attachèrent à une corde Pluto dans la forêt. Pluto réussit à ronger la corde mais il devait maintenant apprendre à vivre seul.

Un jour la maîtresse de Nitouche (qui était l'ancienne maîtresse de Pluto) promena Nitouche dans la rue, et elle dit à Pluto de partir. Mais Nitouche vit à présent Pluto d'un œil nouveau, et elle tomba amoureuse de lui. Elle suivit donc Pluto. Dans cette course, Nitouche faillit se faire écraser par une voiture, mais c'était sans compter sur l'amour de Pluto pour Nitouche: Pluto écarta Nitouche de la voiture pour se sacrifier à sa place.

Malheureusement, l'ancienne maîtresse de Pluto appela la fourrière, et lui dit le signalement de Pluto. Pluto échappa des années à la fourrière, mais un jour, celle-ci le piégea dans une impasse, et il l'attrapèrent. Les agents de la fourrière l'emmenèrent à un chenil, ou il devait être abattu. Mais justement, ce jour là, Mickey, Jojo et Michou, qui étaient là pour recueillir un chien abandonné, l'achètent. Aujourd'hui, Pluto continue de penser à son amour perdu...

En coulissesModifier

L'ancien amour de Pluto est apparue dans l'histoire Souvenirs, souvenirs du 20 avril 1990, réalisée par Alain Clément et Marçal Abella Bresco.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard