Fandom

Picsou Wiki

Nicolaus Federmann

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Nicolaus Federmann, était un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Nicolaus Federmann était un explorateur allemand, envoyé par la famille Welser d’Augsburg pour diriger la Guiana (actuel Venezuela). Cependant, il déserta en 1537 et emmena son armée dans les marais du Guiana pour retrouver la cité perdue d’Eldorado (Omagua en indien). En février 1539, il rencontra, sur le haut-plateau de Cundinamarca, l'armée de Jiménez de Quesáda, un avocat espagnol, et celle de Sebastian de Belalcázar, un conquistador espagnol, qui recherchaient eux aussi Omagua. Un accord fut conclu entre les trois hommes. Federmann créa une Banque Welser, banque qui accueilli le trésor d’Eldorado. Il devint alors un des trois seigneurs d'Omagua.

Les trois hommes retournèrent en Europe pour annoncer leurs découvertes, mais Federmann fut arrêté en Espagne pour désertion et mourut en prison.

Balthazar Picsou et ses neveux retrouvèrent une plaque bancaire en or de la Banque Welser, symbolisant à la fois l'accord conclu entre les trois seigneurs d'Omagua, et le titre de propriété d'Eldorado. Grâce au Manuel des Castors Juniors, les canards découvrirent l'histoire Nicolaus Federmann.

En coulissesModifier

Nicolaus Federmann a été cité dans l'histoire King Eldorado, de Don Rosa, publiée le 26 janvier 1998.

Pour son histoire, Don Rosa s'est inspiré du vrai Nicolaus Federmann, qui fut envoyé à Saint-Domingue en 1529 par la famille Welser d'Augsbourg, qui avait signé un accord pour explorer le territoire du Venezuela. Il est nommé gouverneur du Venezuela. Financé de nouveau par les Welser, il entreprend une expédition au Cundinamarca, à la recherche de l'Eldorado où il rencontra Gonzalo Jiménez de Quesáda et Sebastian de Belalcázar. Un accord pour partager les richesses fut conclu entre les trois hommes. Federmann connaît ensuite un procès avec les Welser et meurt en prison à Valladolid en 1542.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard