FANDOM

Les neveux de Paul McPaperin étaient des canetons anthropomorphes de l'univers de Donald Duck qui vivaient au Moyen Âge

HistoriqueModifier

L'histoire des trois enfants était liée à celle de leur oncle Paul McPaperin. Ils vivaient avec leur oncle dans une maisonnette à Édimbourg, jusqu'à ce qu'ils furent convoqués par le riche oncle Paperon McPaperon au château ancestral de leur famille sur les rives du Loch Ness. Ce n'est que grâce à leur insistance que leur oncle eut le courage d'aller au château, qui était dit hanté par un terrible monstre (en réalité, le monstre existait bien mais c'était un dispositif mécanique qu'utilisait Paperon McPaperon pour éloigner les méchants).

À la fin de l'histoire, les trois oisons, en compagnie de leurs oncles, étaient bord d'un bateau et quittaient leur Écosse natale avec, à leur bord, le fabuleux trésor de leur ancêtre Pah-Peh-Rheo. Le bateau se dirigeait vers l'Espagne et les oncles des trois neveux décidèrent d'y vivre.

En coulissesModifier

Les neveux de Paul McPaperin apparurent dans l'histoire italienne Paperon McPaperon e le sterline di Trisnonna Papera, publié le 26 avril 1970 par Guido Martina et Romano Scarpa, qui provient de la série italienne Storia e gloria della dinastia dei paperi.