Fandom

Picsou Wiki

Négavers

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Negs5review2.png

Le terrible Sinister Mask s'apprêtant à rejoindre son univers parallèle.

Le Négavers est une réalité parallèle à celle dans laquelle vivent Albert Colvert, Balthazar Picsou et tous les habitants de l'univers de Donald Duck.

DescriptionModifier

Comme le Négavers est formé d'anti-matière plutôt que de matière, il sert en réalité de miroir à l'univers « normal »: tout ce qui est bon dans l'un est mauvais dans l'autre, et réciproquement. Dans cet univers en négatif, le diabolique et cruel Sinister Mask est le maître incontesté de la Terre. À l'opposé, les doubles de Mégavolt et Raidi Moudugenou y sont des héros tentant (sans grande efficacité) de combattre le crime et l’injustice.

Connexion avec l'univers « normal »Modifier

Même s'il existe probablement d'autres univers parallèle, l'univers « normal » et le Négavers ont une connexion particulière, et il existe des « tunnels » qui permettent de passer de l'un à l'autre. C'est ainsi que Myster Mask a un jour fait l'expérience de visiter lui-même le Négavers.

En coulissesModifier

Le Négavers a été créé dans la série Myster Mask pour expliquer les origines du vilain Sinister Mask. Le concept n'est pas sans rappeler d'autres univers-miroirs, comme celui de la série Star Trek, ou encore le monde des Bizarros dans les aventures de Superman.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard