Fandom

Picsou Wiki

Mona

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Mona (idem en version originale) est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Mona est la petite amie de Max Dingo, le fils de Dingo.

Jeune étudiante, elle rencontra Max à la faculté. Quelques temps plus tard, pendant les vacances de Noël, Max et Mona retournèrent à Loufoqueville, ville d'origine de Max, pour que Dingo fasse la connaissance de la petite amie de son fils.

2004-mickeydeuxfois-5.jpg

Mona s'apprêtant à rire d'une photo de son petit ami Max lorsqu'il était bébé.

Tout de suite, elle fut très appréciée par son « beau-père », qui dit même à son fils qu'il avait bon goût pour choisir les filles. Elle-même affectionna instantanément Dingo, pour son excentricité et son côté imprévisible et gaffeur.

Pour lui souhaiter la bienvenue, Dingo accrocha une guirlande « Bienvenue, Mona » sur le toit de sa maison, que cette dernière découvrit avec surprise à son arrivée.

À la fin du film, Mona fit des anges dans du pop-corne sur le toit de la maison de Dingo, après que son conjoint dérégla accidentellement la machine de son père, qui fabriqua beaucoup plus de grains de pop-corne que prévu.

En coulissesModifier

Mona est apparue dans le long-métrage Mickey, il était deux fois Noël, sorti le 9 novembre 2004. En version originale, sa voix est interprétée par l'Américaine Kellie Martin ; on peut d'ailleurs noter qu'il s'agit de l'actrice qui a également joué la voix de Roxanne (première petite amie de Max) quelques années auparavant.

AnecdoteModifier

  • Mona partage une certaine ressemblance avec Roxanne, une belle adolescente ayant été l'amoureuse de Max à du film Dingo et Max jusqu'à la série Disney's tous en boîte. La principale différence physique entre les deux jeunes femmes est que l'une porte des cheveux châtains foncés en carré, tandis que l'autre arbore une longue chevelure rousse. La raison de ce changement radical de partenaire reste à ce jour encore inconnu ; cependant, on pourrait penser qu'il choisit d'un choix purement pratique et économique, un personnage aux cheveux courts (comme Mona) étant à l'époque plus facile et moins cher à animer qu'un personnage avec des cheveux longs (comme Roxanne).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard