FANDOM

Moby Duck est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en octobre 1956 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule dans la baie du Col de la bouteille.

SynopsisModifier

Riri, Fifi et Loulou sont tristes de reprendre l'école dans deux jours tandis que leur oncle Donald observe les baleines au large et décide d'en capturer une dans une crique afin de faire payer les visiteurs.

En coulissesModifier

Dans cette histoire, Donald a l'intention de transformer la Jugneck Cove ("baie du Col de la bouteille") en un bassin fermé qui pourrait accueillir des baleines qui passent au large du Cape Sourweather ("cap Temps pourri") et faire payer les gens pour la voir.

La couverture de Walt Disney's Comics & Stories n°193 est, comme souvent, de l'excellent Paul Murry. Dans ce comic-book, celui-ci réalise également une histoire courte de Pluto, un chapitre du feuilleton de Mickey qui clôt chaque numéro, et il illustre une nouvelle intitulée The Cooking School, avec Jojo, Michou et Pluto. Nous reproduisons ci-contre cette illustration, ainsi que la page de publicité de quatrième couverture, campagne d'abonnement 1956 pour Walt Disney's Comics & Stories. Un Mickey dessiné par Jack Bradbury rappelle que les abonnées reçoivent gratuitement reçoivent gratuitement le livre illustré "Bear Country" (Au pays des ours), qui fait partie de la série documentaire "True-Life Adventures" (C'est la vie).

Précédée par Moby Duck (histoire) Suivie par
Le traducteur universelLe traducteur universel
Histoire longue de Carl Barks
1ère parution : octobre 1956
Défense d'enfumer
Défense d'enfumer