Fandom

Picsou Wiki

Mme Van Astorocks

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Madame Van Astorocks (Mrs. Van Astorocks en version originale) est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse et de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Madame Van Astorocks est la présidente de la société annuelle de bienfaisance mickeyvilloise et un personnage important dans la haute société de Mickeyville. Une fois par an, elle organise un bal de charité prestigieux, où seuls les personnes les plus importantes de la ville sont invitées.

Une année, elle invita à son bal Millicent Van Gilt-Mouse, alors fiancée à Mickey Mouse, qui voulait rendre jalouse son ex-fiancée après qu'elle l'ait quitté pour un autre personnage de la haute société, Philibert Monratier. Ce dernier est également invité au bal de madame Van Astorocks, appartenant au même milieu.

Lors du bal, Mickey se fait remarquer par madame Van Astorocks, et devient rapidement, avec Millicent, un des personnages animateurs de la soirée. Philibert et Minnie, quant à eux, semblent inconnus de tous et sont humiliés durant toute la soirée. L'humiliation s'achèvera lors de l'arrivée de Dingo, déguisé, qui révèlera la vérité quant à Philibert : il ne s'agit que d'un chauffeur.

En coulissesModifier

Madame Van Astorocks est apparue pour la première fois dans l'histoire de Floyd Gottfredson, Merrill De Maris et Bill Wright, Mickey et le nouveau « fiancé » de Minnie !, datée du 14 avril 1941. Elle réapparaît dans plusieurs histoires de Gottfredson.

Aussi improbable que cela puisse paraître, madame Van Astorocks fit une apparition dans l'histoire Canards en danger !, datée de juillet 1945, créée par Carl Barks et avec Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard