Fandom

Picsou Wiki

Mme Triple X

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mme X (homonymie).

Madame Triple X (Georgia Cornpone en version originale), Ginette Lamouche de son vrai nom, est une humaine de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Madame Triple X s'avère d'abord être une espionne. Mais par la suite, on apprend que son vrai nom est Ginette Lamouche, et qu'elle travaille pour des services secrets du contre-espionnage.

Lamouche semble (comme Madame X) être inspirée d'espionnes ayant vraiment existé, comme par exemple la célèbre miss Georgia.

En coulissesModifier

Madame Triple X est apparue dans l'histoire de Carl Barks, Apparence trompeuse, datée de janvier 1951.

Dans son histoire Bon anniversaire Donald ! de 1984, Marco Rota introduisit Donald, racontant à un journaliste ses aventures passées : entres autres, il dit avoir affronté de nombreux espions. Alors, en guise d'accompagnement de ces dires, on peut voir une belle femme ressemblant comme deux gouttes d'eau à Madame Triple X, qui poursuit Donald, lui criant qu'il est coupable de l'avoir espionnée sous la douche...

Cette belle inconnue n'est pas nommée, mais il est très probable que Rota voulait faire un hommage au créateur de Triple X, Carl Barks, qui est son auteur préféré.

TriploX.png

L'espionne inconnue de Bon anniversaire, Donald !, à identifier vraisemblement avec Mme Triple X.

Son nom français fut choisi en raison que XXX soit synonyme d'interdit. En version originale, Madame Triple X est connue sous le nom de Georgia Cornpone.

Dans la version originale (c'est-à-dire en anglais), Madame Triple X parle avec un accent franco-anglais (la lettre « z », correspondant en anglais au son « s » sonore, remplace tous les « th » sonores et les « s » sourds).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard