Fandom

Picsou Wiki

Mme Mim

7 003pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Madame Mim (Mad Madam Mim en version originale) est une humaine de l'univers de Donald Duck, de Mickey Mouse, de Merlin l'Enchanteur et de Disney en général.

HistoriqueModifier

Madame Mim est une sorcière. Elle possède un chat nommé Dragon et un neveu turbulent, ainsi qu'un cousin appelé Lucky. Mim reste un personnage peu utilisé, servant souvent d'alliée ponctuelle ou de faire-valoir à l'autre grande sorcière maléfique Miss Tick. Dans d'autres cas, elle sert simplement d'antagoniste à Merlin l'Enchanteur, dans des histoires où les canards n'apparaissaient généralement pas.

En coulissesModifier

Madame Mim est apparue pour la première fois dans le film de 1963, Merlin l'Enchanteur. En bande dessinée, elle est apparue pour la première fois dans la première adaptation en bande dessinée du film, sortie le 16 octobre 1963.

Mme Mim.jpg

Madame Mim avec Miss Tick De Sortilège et Samson Net dessinés le 13 septembre 1966 dans A New Kind of Hex.

Mim a fait par la suite quelques apparitions dans les bandes dessinées surtout italiennes de Donald Duck (dessinées par Romano Scarpa, Giorgio Cavazzano et d'autres). Puis, environ au milieu des années 1960, vers 1966, ce sont les auteurs américains Vic Lockman, Tony Strobl, Paul Murry et Steve Steere qui ont reprit le personnage. La sorcière est également apparue dans la série télévisée Disney's tous en boîte.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard