FANDOM

Mme Cootley (Mrs. Cootley en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Mme Cootley est un pseudonyme de Balthazar Picsou, qui était alors déguisé en vieille dame afin que des bandits ne le reconnaissent pas. En effet, Picsou devait chercher du grain pour les rats de ses petits-neveux, mais il devait régler une importante affaire en Tomalie, et il ne fallait absolument pas qu'un bandit le reconnaisse, sinon il pourrait le suivre et l'attaquer au bon moment afin de lui voler l'or.

Arrivée à un port, Mme Cootley et une petite fille (Fifi déguisé) descendirent du bateau et cherchèrent un marchand de céréales. Mais elles rencontrèrent un Rapetou, en train de faire son affaire à un agent de police. Finalement, elles réussirent à trouver un bateau remplis de grain, qu'elles achetèrent entièrement.

Plus tard, arrivés à Bantou, port de Tomalie où Picsou devait récupérer son or, Mme Cootley alla voir la banque, dévoila sa véritable identité et demanda à ce qu'on transforme les lingots en minuscules grains d'or. Les bandits n'y virent que du feu, et l'or put être chargé tranquillement sur le bateau. Mais ils auront après quelques ennuis avec les Rapetou...

En coulissesModifier

Mme Cootley est uniquement apparue dans l'histoire de Carl Barks, Tous à la mer !, datée de septembre 1960.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard