Fandom

Picsou Wiki

Mirandus

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le professeur Mirandus est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Mirandus vivait dans un laboratoire bâti dans les cieux, sur une île qui flottait dans les airs. C'est en maitrisant la colossale énergie des atomes qu'il parvint à ce résultat.

En 1937 il décida d'emmener son secret dans un endroit où l'on ne le retrouverait jamais. Il déménagea donc, avec son île entière, sur la planète Mars.

Plus tard, il déménagea tout son matériel dans une dimension parallèle, la dimension Delta, et fit naître Atominus Bip-bip.

Bien des années plus tard, le professeur Mirandus embarqua Mickey Mouse et son ami Iga Biva dans une odyssée à travers les mondes. Lorsqu'ils arrivèrent sur la planète des Cérébrutalos, Mirandus décida de rester avec ces derniers afin de les étudier.[1] Il en revint plus tard.

En coulissesModifier

Ce personnage est la pièce centrale de l'histoire de Ted OsborneTed Thwaites et Floyd Gottfredson, Mickey et l'île volante, publiée du 30 novembre 1936 au 3 avril 1937.

Mirandus est inspiré par le physicien allemand naturalisé américain Albert Einstein. D'ailleurs son nom original Einmug est une caricature d'Einstein puisqu'en anglais mug et stein signifient tous deux « tasse ». Les origines germaniques du personnage sont confirmées par son fort accent en version originale : joost remplace just, never devient neffer et und est utilisé pour and. Ainsi, est-il l'un des derniers gentils à être doté d'un accent germanique. Avec l'arrivée de la guerre et la mise en place active du Troisième Reich, cet accent sera réservé aux méchants.

Notes et référencesModifier

  1. F JM 06218 La planète des cerveaux, épisode de la série Mickey à travers les mondes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard