Fandom

Picsou Wiki

Minnie Mag

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Minnie Mag, anciennement connue sous le simple nom de Minnie, était une revue mensuelle française éditée par Hachette, parue du 6 juin 1994 au 2 janvier 2003. Elle s'adresse principalement aux jeunes lectrices de la tranche d'âge « fin d'école primaire/début collège ». À partir de 2003, W.i.t.c.h mag (lui-même renommé Disney Girl en 2012) prend la relève, mais cesse de publier des bandes dessinées Disney.

HistoriqueModifier

Publié pour la première fois le 6 juin 1994 et alors appelé Minnie, le magazine propose plusieurs sections où se trouvent des conseils donnés aux jeunes adolescentes notamment pour se relooker, pour se préparer pour l'été et même pour réaliser des recettes de cuisine.

Notons que le mensuel est considéré, jusqu'à son neuvième numéro, comme un hors-série de l'hebdomadaire français Le Journal de Mickey.

Quelques pages de bandes dessinées mettant en scène des héros Disney comme Minnie Mouse, Mickey Mouse, Donald Duck, Daisy Duck, ainsi que leurs univers respectifs, sont aussi présentes dans le mensuel.

Le magazine est rebaptisé Minnie Mag à partir du no13, paru le 3 juin 1996.

À partir du no76 datant du 3 octobre 2001, le magazine comprend à présent une nouvelle série de bande dessinée intitulée W.I.T.C.H. Elle raconte la vie de cinq jeunes filles âgées de treize à quatorze ans, qui se voient attribuer la dure tâche de protéger le monde parallèle de Meridian, frontière entre le bien et le mal, et d'empêcher le mal de déborder sur notre monde.

En janvier 2003, la série a un tel succès que le magazine est rebaptisé W.i.t.c.h. Mag. À partir du no92 de W.i.t.c.h. Mag (en effet, le magazine reprend la numérotation où elle s'est arrêtée pour Minnie Mag), bien que les droits appartiennent encore à Disney, plus aucune aventure des Duck ou des Mouse ne paraît dans le magazine.

Cependant, le 4 juillet 2012, W.i.t.c.h. Mag est lui-même renommé Disney Girl, les W.i.t.c.h. ayant perdu leur popularité face aux séries Disney (notamment la série Violetta). Désormais, les aventures des cinq adolescentes n'étant plus publiées dans W.i.t.c.h. Mag, la série a presque totalement disparu des revues francophones. Cependant, notons que les fillettes apparaissent quelques fois dans le mensuel qui a pris la place de leur revue, Disney Girl.

En coulissesModifier

AnecdoteModifier

  • Anciennement appelé tout simplement Minnie, ce magazine ne doit pas être confondu avec le magazine brésilien éponyme Minnie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard