Fandom

Picsou Wiki

Millicent Webfoot

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Millicent (homonymie).

Millicent Webfoot (idem en version originale) est une canette anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Dans Donald Junior Modifier

Fille de la patronne du bateau restaurant La reine du fleuve, Millicent était une enfant aimant l'argent, voir un peu trop, ce qui lui valait le surnom de Cent, qu'elle détesta jusqu'à ce que Balthazar Picsou, son idole absolue, lui dise que c'était super d'avoir ce surnom car un cent est le premier pas vers la fortune.

Et évidemment, elle reprit les mêmes bases que son idole : dépenser peu, économiser beaucoup et se faire énormément d'argent, quelque soit le moyen comme Donald le découvrit de temps à autre. C'était également une adepte du troc, prête à échanger des objets, ou bien évidemment de les vendre, notamment à l'école.

Après l'enfanceModifier

Numérisation0035.jpg

Millicent Webfoot repoussant les prétendantes de Donald Duck dans Monster High School

Millicent Webfoot est le seul personnage secondaire ami de Donald à connaître une autre apparition au-delà de la série Donald Junior. En effet, dans l'histoire Monster High School de Jérôme Wicky et Angel Rodriguez, on y trouve Millicent devenue lycéenne et désormais en couple avec Donald Duck. Peut-être l'est elle dans l'espoir d'hériter de la richissime fortune de son oncle Picsou...

En coulissesModifier

Les débuts de Millicent ont eu lieu dans le gag inédit en France intitulé L'omino di neve scénarisé par Paola Mulazzi et dessiné par Alessandro Barbucci, publié pour la première fois le 8 décembre 1998.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard