FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Miguel (homonymie).

Miguel Fernandez Martinez, ou tout simplement appelé « Miguel » et parfois surnommé « Ferny », est un dessinateur et scénariste espagnol de bande dessinée.

BiographieModifier

Miguel Fernandez Martinez naît le 4 mars 1963 en Espagne.

Il commence sa carrière en 1980 comme encreur pour l'éditeur Ediciones Bruguera.

Plus tard, on le retrouve comme dessinateur pour le magazine français Astérix. Depuis 1986, il travaille pour les éditeurs Gutenberghus et Egmont, pour lesquels il dessine et scénarise des histoires Disney, mettant principalement en scène l'univers de Donald Duck. Il est affilié au Studio Comicup depuis 1986, et est affilié au Tello Art de 1986 à 2002.

Sosie de Donald par Miguel Fernandez Martinez

Dessin d'un sosie de Donald Duck par Martinez.

Jusqu'à nos jours, il a dessiné et scénarisé pas moins de trois mille histoires et illustrations en rapport avec Disney. De ce fait, il est un des auteurs les plus productifs de la production espagnole.

En coulissesModifier

Liens externesModifier

PersonnagesModifier

Article principal : Catégorie:Personnage créé par Miguel Fernandez Martinez

Miguel Fernandez Martinez crée plusieurs personnages Disney pour le besoin de ses histoires tels que Daisicca, Donald l'ancien Breton ou encore Bulbus Cucurbitus.

DessinsModifier

Article principal : Catégorie:Dessin de Miguel Fernandez Martinez