Fandom

Picsou Wiki

Miette Nuage

6 781pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Miette Nuage est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Miette Nuage est une cousine de Daisy Duck. Elle travaille pour une société de livraison d'enclumes.

Elle devient la cavalière de Donald Duck pour la randonnée annuelle du Roméo Club lorsqu'elle doit remplacer sa cousine malade au pied levé. Elle y fait la connaissance de Woimly Filcher, antagoniste habituel de Donald et sa cavalière Gloria Labeauté, une jeune cane qui cherche à attirer Donald dans ses filets. Tandis que Gloria ne lâche plus Donald, Woimly et Miette ont un véritable coup de foudre et quittent ensemble le groupe des Roméos.

En coulissesModifier

Miette Nuage est apparue dans l'histoire de William Van Horn, Le duo fait la paire !, publiée pour la première fois le 5 mars 2001.

Bien qu'étant une cane anthropomorphe, elle possède un physique impressionnant, bien au dessus de la norme de son espèce, faisant près du double de la taille de Donald Duck. Sa force physique est aussi impressionnante pour un personnage féminin, Donald faisant plusieurs fois les frais de celle-ci. C'est une particularité assez rare dans l'univers de Donald Duck, même si les sœurs Mariette et Zézette Boulotte, jeunes canes inventées plus tard par le même William Van Horn auront elles aussi un physique similaire.

L'amour entre deux personnages d'espèces différentes est également assez rarement représenté.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard