FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Midas (homonymie).

Midas McPicsou (Midas McDuck en version originale), parfois appelé Midas MacDonald, est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Midas McPicsou est un oncle de Balthazar Picsou. Il vivait en Écosse, et plus probablement à Glasgow. Avare comme son neveu, il lui rendit visite à Donaldville en embarquant dans une énorme caisse qui fut transportée par bateau, prétextant que la caisse était un colis pour son neveu.

GénéalogieModifier

Midas McPicsou
Puisque cet oncle de Balthazar Picsou porte le nom de son descendant et qu'il est de la génération du père de Picsou, il ne peut être que le frère de Fergus, John et Jack McPicsou.

En coulissesModifier

Midas McPicsou est apparu dans l'histoire de Carlos Edgard Herrero au dessin, D'origine..., publiée pour la première fois en décembre 1974. Le personnage réapparaîtra par la suite pour la deuxième et dernière fois dans une autre histoire du même auteur, datée du 24 janvier 1975, Épargne oblige !

Selon Gilles MauriceModifier

Selon Gilles Maurice, un fan français ayant réalisé un arbre sur la famille Duck étant assez connu dans le milieu, Midas McPicsou serait le fils de Willie McPicsou et de Molly Mallard, mais il serait également le père de Cyril et Slye McPicsou. Cependant, l'arbre n'étant pas un arbre officiel, il ne peut donc pas être pris en compte de manière sérieuse.

Notes et référencesModifier

  1. Trait de caractère que l'on retrouve chez plusieurs membres du clan McPicsou, dont le neveu de Midas, Balthazar Picsou...