Fandom

Picsou Wiki

Mickeyville

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Mickeyville (Mouseton en version originale) est une ville des univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

GéographieModifier

Maire de Mickeyville.jpg

Le maire de Mickeyville avec Mickey Mouse et Dingo.

Mickeyville se situe sur les côtes dans l'état du Calisota, juste à côté de Donaldville. En arrivant par la mer, on peut voir les deux villes juxtaposées sans pouvoir réellement les distinguer. Dans l'histoire Mickey empereur de Calidornie parue le 26 février 1961, Romano Scarpa situe la ville - tout comme Donaldville - dans l'état de Calidornie. Comme souvent, plusieurs auteurs donnent des différentes versions de l'Univers Disney sans chercher une cohérence de fond. Toutefois, on peut assembler les deux hypothèses : la Calidornie pourrait être une région du Calisota.

Principaux habitants de MickeyvilleModifier

Article principal : Catégorie:Mickeyvillois

En coulissesModifier

Carpi.jpg

Localisation de Mickeyville aux États-Unis, dans l'histoire de Giovan Battista Carpi La révolte des ombres.

La ville où habite Mickey Mouse est apparue pour la première fois dans Mickey détective de Floyd Gottfredson et Al Taliaferro du 11 janvier 1932, mais il n'y porte pas encore son nom définitif; dans cette histoire, on voit Mickey se rendre dans une station de train, et la ville porte apparemment en anglais le nom de Silo Center.

C'est Floyd Gottfreson qui, en 1933, fut le premier à employer le nom Mouse-city (qu'on pourrait traduire en français par « Souriville ») dans Mickey contre le Fantôme Noir. Mais ce nom ne put être utilisé longtemps, puisqu'il servait à désigner une ville dans les aventures de Super-Souris, un dessin animé des studios concurrents Terrytoons. En conséquence, le nom Mouseton fut inventé, et c'est ce nom qui demeure employé à nos jours.

Le nom Mouseton est probablement inspiré de celui de Houston, ville du Texas.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard