Fandom

Picsou Wiki

Mickey trouble-fête

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Mickey trouble-fête est un gag en bande dessinée scénarisé par Ted Osborne, dessiné par Floyd Gottfredson et encré par Al Taliaferro, publiée le 4 avril 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Mickey croise Dingo dans la rue et le salue, mais celui-ci est distrait et rêveur, ne remarquant pas son ami. Dingo confie alors à celui-ci qu'il se sent tout drôle et pense être amoureux...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département bande dessinée, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey trouble-fête Suivie par
Mickey et la chasse à l'ours
Mm239.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 4 avril 1937
Mickey est désobligeant
Mm242.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard