Fandom

Picsou Wiki

Mickey pompier

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

©Disney Le saviez-vous ? Comme Le Gala des orphelins (1934), Mickey pompier utilise un genre comique impliquant qu'un personnage se fasse mal de façon exagérée afin de provoquer le rire parmi les spectateurs: le slapstick.

Mickey pompier (Mickey's Fire Brigade) sorti le 3 août 1935, est un court métrage de Mickey Mouse distribué par United Artists.

SynopsisModifier

Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo sont des pompiers et tentent de combattre les incendies. Une maison du voisinage prend feu. Le trio se précipite dans la maison et tente de porter secours à ses habitants. L'un d'eux est Clarabelle Cow qui chante dans sa baignoire. Elle ne croit pas à l'incendie et refuse l'assistance. Le trio décide de prendre Clarabelle avec sa baignoire pour la sauver.

En coulissesModifier

Wdt-mickey-77.jpg

Mickey Mouse dans Mickey pompier.

Mickey avait déjà enfilé la tenue de pompier dans le court métrage Combattants du feu en 1930, où il faisait partie d'une équipe de secouristes, comme dans Mickey pompier. Toutefois, alors qu'en 1930 c'était Minnie qui était prise au piège dans un immeuble, Mickey et ses compères Donald et Dingo doivent cette fois-ci sauver Clarabelle. Il est à souligner que cette dernière interprète sans doute le plus grand rôle qui lui ait jamais été attribué dans sa carrière en dessins animés, mais qu'elle fait également l'une de ses seules apparitions en couleur.

Dans la même lignée que Les Joyeux Mécaniciens, ce court métrage marque la deuxième fois que l'on peut voir le trio Mickey-Donald-Dingo à l'écran. Le trio sera par la suite notamment reconduit dans Le Déménagement de Mickey (1936), Nettoyeurs de pendules ou encore Les Revenants solitaires (1937).

Mickey's Fire Brigade-6.jpg

Crayonné pour le dessin animé.

Notons que, dans la séquence où la flamme joue sur le piano dans Mickey pompier, on peut entendre la célèbre chanson Who's Afraid of the Big Bad Wolf, popularisée par la Silly Symphony Les Trois Petits Cochons (Three Little Pigs), dessin animé sorti en 1933.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard