Fandom

Picsou Wiki

Mickey fait du traîneau

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mickey fait du traîneau est un gag en bande dessinée scénarisé par Ted Osborne, dessiné par Floyd Gottfredson et encré par Al Taliaferro, publiée le 14 février 1937 dans les planches dominicales des journaux américains, aux États-Unis. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Dingo a construit un traîneau à moteur et Mickey est curieux de voir comment il marche. Dingo demande à son ami de pousser l'appareil pour qu'il puisse démarrer...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey fait du traîneau Suivie par
Mickey n'aime pas les plaisanteries
Mm244.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 14 février 1937
Mickey et les skis
Mm237.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard