Fandom

Picsou Wiki

Mickey et son ami Pluto

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mickey et son ami Pluto (Mickey's Pal Pluto) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 18 février 1933.

SynopsisModifier

Pluto sauve une portée de chatons jetés dans un panier à la rivière. Il tente de s'en occuper mais Mickey le met dehors afin qu'il ne blesse pas les petits chats. Pluto se retrouve alors rejeté et ignoré. Malheureusement certains chatons arrivent à se faufiler dehors et tombent dans le puits.

Commence alors dans la tête de Pluto une bataille entre sa bonne conscience qui lui dit de sauver les chatons et sa mauvaise conscience qui lui rappelle que par leur faute il a été mis dehors, abandonné. Le bon côté parvient à vaincre le mauvais et Pluto est alors reconnu comme un héros.

En coulissesModifier

Mickey et son ami Pluto montre que Pluto est doué de conscience, et même de deux consciences, une angélique et l'autre diabolique. Ces deux nouveaux personnages, ainsi que la trame générale de ce court métrage, seront réutilisés en 1941 dans Tends la patte, un remake qui n'a comme différences que l'absence de Minnie Mouse et le fait qu'il n'ait plus une ribambelle de chats, mais un seul chaton.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard